Championnats de l’Ain Vétérans
Les championnats de l’Ain Vétérans se sont déroulés à La Boisse mardi 13 et mercredi 14 mai.
Plusieurs équipes du Secteur sont parvenues jusqu’à « la bonne », équipe VERCHERE de Viriat, équipe MONTMASSON et BRESSAN de Certines, équipe GIRARD de Polliat en D4, équipes RAVAZ de St Just et équipe FORAY du RCCB en TD mais seule cette dernière équipe s’est qualifiée pour le championnat de France en battant la belle équipe RONCIN d’Izernore par 9 à 8
Les qualifiés : Bernard FORAY, Jean-
Championnats de l’Ain Simple
Les championnats de l’Ain Simple qui se sont déroulés pour toutes les catégories le weekend des 17 et 18 mai à Oussiat n’ont pas réussi aux équipes du Secteur Bressan puisqu’une seule féminine a obtenu sa qualification pour les championnats de France :
En F2 Emily NIOGRET du Faubourg s’est qualifiée en battant sa partenaire de double en ligue F2 Pauline DAUJAT 13/12
En M3, Claude CUVELIER de Tossiat échoue à la bonne
En M4, Franck LOUIS de Polliat échoue également à la bonne
En F4, Catherine MENESES de Certines perd aussi à la bonne
A noter en Elite F1 Jennifer GOMEZ qualifiée hors championnat de l’Ain
Résultat Championnat de France simple à Laudun l'Ardoise (Gard) les 30 et 31 août
Les bressanes Jennifer Gomez et Émily Niogret se sont inclinées en 1/4 de finale.
Jennifer participait dans la ligue Élite F1 après avoir fini 1ère de poule, elle s’est inclinée 5 à 13 contre la future championne de France Jessica Navarro de Haute Savoie
Émily quant à elle jouait en ligue Elite F2 , elle finit également 1ère de poule puis a remporté rapidement son 1/8ème de finale 13 à 3 avant de s'incliner 11 à 13 en 1/4 également contre la future Vainqueure Line Hammon Rode du Cantal.
Championnat de l’Ain Doubles Mixtes D3 D4 24 et 25 mai
Pour la 2ème année consécutive, c’est la doublette mixte Nadine Rongier et Philippe MOREL de St Etienne du Bois qui obtient le titre de champions de l’Ain dans cette catégorie et qui se qualifie pour les championnat de France à St Denis les Bourg les 6 et 7 septembre.
Résultat du championnat de France :
Le fait de jouer à domicile n’a malheureusement pas souri à la seule équipe du Secteur Bressan qualifiée pour cette compétition puisqu’ils ont perdu en 16ème de finale.
Championnat de l’Ain Doubles
Les championnats de l’Ain doubles se sont déroulés à Chatillon/Chalaronne les 14 et 15 juin..
-
-
-
Qualifiées hors championnat de l’Ain
-
-
En finale elles ont dû affronter Marie GROLEAZ qui avait déjà fait chuter Laury SAMUEL au trophée Emile TERRIER le weekend
précédent et ont également concédé la victoire (8/11), mais leur performance n’en reste pas moins remarquable.
Fédéral 21 et 22 juin à St Denis les Bourg
Cette année le Fédéral a accueilli 169 quadrettes en M4 dont 34 du secteur 4, 67 quadrettes en M3 dont 9 du secteur 4, 5 triplettes en F1/F2, et 34 triplettes en F3/F4 dont 4 du secteur 4.
A l’issue de la compétition, une seule équipe du Secteur Bressan a obtenu sa qualification pour les championnats de France, la quadrette RONGIER de St Etienne du Bois en M3 composée de Stéphane RONGIER, Pascal HANTZ, Eric CURT, Philippe MOREL et Alain RONGIER (voir la photo).
En F3/F4, l’équipe de Christelle PERRAT De Certines échoue à la bonne en 1/2 finale.
En M4, l’équipe de Jean-
Le Secteur Bressan sera donc représenté par 3 équipes en M3 au championnat de France, avec les 2 quadrettes RAVAZ de St Just (voir la photo) et TIGNAT du Faubourg (voir la photo) qualifiées via les concours dédiés M3.
Championnat de France Quadrettes à Dardilly les 19 et 20 juillet
Pour 2 des équipes du Secteur Bressan qualifiées en M3, l’équipe RAVAZ de St Just et l’équipe RONGIER de St Etienne du Bois, la compétition s’est arrêtée au niveau des poules.
Par contre pour l’équipe TIGNAT du Faubourg, ce n’est pas passé loin, l’équipe qui était représentée par Régis Gringoz, Julien Michon, Grégory Chabot et Enzo Dumoulin (Franck Tignat le capitaine blessé était absent) échoue en 1/4 de finale !!!
Après être sortis des poules, les bressans remportaient les 16ème et 8ème un peu dans le mal en faisant deux belles fins de partie .
En 1/4 de finale ils étaient opposés à l'équipe Forestier (ancien champion du monde) de Nice. Julien Michon et ses coéquipiers menaient 5 à 2 avant l'interruption des parties par la fédération Française (à cause des trombes d’eau qui tombaient sur Dardilly).
La partie recommençait donc dimanche matin à 7h30, mais les joueurs du Faubourg ne sont jamais rentrés dans la partie et s'inclinent donc en 1/4 de finale tout comme il y a 2 ans au Puy en Velay.
" C’est dommage car le samedi soir ont jouait très bien avant l’interruption des parties, ce matin on n’a jamais pu se remettre dedans " souligne Julien.
" Franck étant absent on a joué à 4 tout ce championnat sans pouvoir faire de changements, c’est rageantcar il y avait moyen de faire quelque chose je pense, on est maudits avec ces 1/4 de finale " confie un peu énervé Grégory.
" Après la finale en double F2 il y a 15 jours à St Chef, et les 1/4 en Quadrette ce week-
De gauche à droite Grégory CHABOT, Régis GRINGOZ, Julien MICHON et Enzo DUMOULIN
Absent le capitaine Franck TIGNAT blessé