Accueil Secteur Bressan Astroboules Club sportif Jeunes Concours Nous Contacter

Le Secteur Bressan (secteur 4) est le 1er des 14 secteurs du Comité Bouliste de l’Ain en nombre de licenciés (hors Loisir et Promotion).


Son Comité exécutif renouvelé le 1er juillet 2021 est composé comme suit :

Président : Patrick PIGUET                                 

Secrétaire : Nadège NOMEZINE                        Secrétaire-adjoint : Daniel VEYLON,

Trésorier Général : Jean-Claude CHAPLAIN    Trésorier-Adjoint : Pascal HANTZ

Membres : Bruno BROYER, Roger FRUCTUS, Philippe MONNOT, Martial PIGUET, Joël COLDONAT, Régis MICHON


Son siège est localisé à l’Astroboules : 126 Allée des Essartis 01000 SAINT DENIS LES BOURG



A.S. du secteur Effectifs Boulodromes couverts Minibus et Remorque Frigo AS Masculins AS Féminines Qualificatifs

Portraits de joueurs joueuses, bénévoles et dirigeants :

Les portraits des joueurs, joueuses, bénévoles ou dirigeants publiés sur le site depuis le mois d’avril 2020 à l’initiative de Patrick PIGUET, et qui permettent de mieux faire connaissance avec celles et ceux qui font vivre notre sport sont toujours consultables en cliquant sur le lien ci-après : portraits


Assemblée Générale du Secteur Bressan à Polliat le 21 octobre

Des représentants des 19 clubs étaient présents, ce qui démontre la bonne implication de l’ensemble des dirigeants.

Patrick PIGUET président du Secteur ouvrait l’Assemblée par une minute de silence en mémoire des licenciés décédés au cours de l’année.

Ensuite la secrétaire Nadège NOMEZINE a évoqué tous les résultats sportifs qui furent particulièrement nombreux cette année avec pas moins de 36 licenciés qualifiées pour les différents championnats de France (infos consultables dans les Archives de la saison 2022-2023 en cliquant sur le bouton en bas à droite de cette page).

Un seul point noir au niveau sportif, la décision d’arrêter pour la saison à venir  l’équipe qui évoluait en club élite Féminine (le plus haut niveau national) et qui était 4ème au niveau national.

Côté financier, en l’absence pour problème de santé du trésorier Jean Claude CHAPLAIN, c’est Maurice GRENIER (commissaire aux comptes) qui annonça un résultat légèrement bénéficiaire.

Jean Paul DRUGUET (co-président du Comité de Gestion de l’Astroboules) se félicita ensuite de la très bonne fréquentation du boulodrome avec un nombre record de cartes vendues (112). Pour la saison 2023-2024 le prix du ticket journalier reste à 3 € et le prix de la carte à 40 € (incluant le calendrier de l’Astroboules). Pour fêter les 10 ans du bâtiment, une manifestation est programmée pour le 13 janvier 2024).

Alain GIROUD, fut également félicité et remercié pour le travail effectué pour faire vivre le site du secteur (secteur bouliste bressan. fr).

Maurice GRENIER (également président des arbitres du département), lança un appel à candidature pour renforcer le nombre d’arbitres (seulement 6 au niveau du département actuellement) en précisant qu’une formation pour tous sera mise en place par le CBDA.

Autre problème évoqué, le très faible nombre de jeunes joueurs (- de 18 ans), seulement 2 sur 526 dans le secteur pour la saison écoulée et la question récurrente de l’utilisation par le comité départemental de la masse d’argent constituée par les contributions versées par toutes les AS pour leurx concours.

Pour clore l’assemblée et comme de coutume, la boule fraternelle de Polliat a offert à tous les participants l’apéritif pour les remercier de leur présence et lLa journée se termina par un repas pris en commun.au POLLIATI

La photo du bureau                                    La photo des participants

La vente de choucroute du Secteur Bressan a eu lieu samedi 4 novembre

Ce fut un succès avec quelques 280 parts vendues, beaucoup de sociétés et de particuliers ont joué le jeu, soyez en remerciés.

Merci aussi à nos cuisiniers Bruno et Maurice et aux bénévoles qui ont participé à cette opération Régis, Pascal, Roger, Jojo, Martial, Jean-Paul et Patrick.


Le Secteur bouliste bressan (et l’Amicale boules du Faubourg) récompensés.

Vendredi 13 septembre a eu lieu à Divonne les Bains la 29ème soirée des champions, organisée par le Comité National Olympique et Sportif.

Ce fut l’occasion pour le CDOS de l’Ain de féliciter de nombreux sportifs aindinoises et aindinois.

Pour leur titre de Championne de France, Louise Delaye voir la photo (tir de précision catégorie club Elite) et Emma Baggio voir la photo (simple traditionnel catégorie Elite) ont eu droit à ce beau geste de la part du Comité Olympique .

" Je remercie le CDOS pour cette magnifique initiative,  cela met en valeur notre sport et le travail de ces 2 athlètes " nous confie Patrick Piguet qui représentait ces jeunes filles absentes pour raison professionnelle et sportive.

Les filles du Secteur Bouliste Bressan une nouvelle fois honorées

Après le CDOS, c’est à la ville de Bourg en Bresse de récompenser ses athlètes championnes et champions nationaux ou internationaux. Lundi 13 novembre à l’espace du lac de Bouvent s’est déroulée la soirée des champions sportifs de la ville.

Cette belle réception crée par l’OMS a permis de décerner une nouvelle récompense à Emma Baggio et Louise Delaye pour leur titre de Championne de France Elite simple et tir de précision Elite (voir la photo).

" C’est toujours agréable d’être récompensé et honoré, cela nous gratifie et nous donne une sorte de  reconnaissance pour les investissements faits toute au long de l’année au niveau des entraînements et compétitions " nous confie Emma.

Louise étant absente pour des raisons professionnelles c’est Patrick Piguet qui a reçu son trophée

Remise récompenses CBDA

Le CBDA a récompensé les championnes et champions de France du département lors de son Assemblée Générale le 17 décembre.

Emma Baggio (voir la photo),  Louise Delaye et Franck Tignat on reçu un trophée de la part du président du CBDA Didier MONTRADE.

Christiane  Emonard a reçu le diplôme du mérite pour tous ses services rendus au CBDA et au RCCB (voir la photo).

Patrick Piguet a quant à lui reçu la médaille d’argent de la Fédération Française du Sport Boules pour ses années d’investissement au sein du Secteur Bressan, de l’Amicale Boules du Faubourg et de l’Astroboules (voir la photo)

Réunion des présidents

Vendredi soir 26 avril, avait lieu à Villereversure la réunion des présidents.

Comme tous les ans le secteur organise cette réunion pour établir le calendrier.

Très bon accueil de l'As de Villereversure, tout  cela s’est passé dans une bonne ambiance.

La réunion s’est poursuivie par un excellent couscous concocté par l’auberge du Pont à Simandre

réunion présidents Villereversure 26-04-2024.jpg

Qualifiés FRANCE 2024

Les premiers qualifiés aux différents championnats de France

Open M4

En remportant ses 2 parties de poules (11/3, 13/0)  puis la partie qualificative (13/0) lors de la finale des Open M4 samedi 27 avril au Mas Rillier, l’équipe OUILLON de Servas se qualifie pour le championnat France Quadrettes (voir la photo de l’équipe).