L’équipe féminine repart cette année après 2 ans d’inactivité en Nat1.
- Dimanche 5 octobre, les filles du club bressan recevaient le club de Roanne, et les coéquipières d’Audrey Vyt l’emportent 41 à 9
- Dimanche 19 octobre, victoire de l’équipe bressane à Albeu 31 à 14
- Dimanche 26 octobre, défaite de l’équipe à domicile contre Feurs 17 à 31
- L’entraîneur des équipes de France du sport boules était présent jeudi 6 novembre à l’entraînement du club sportif féminin (voir la photo).
Stéphane Pingeon (1er en haut à gauche de la photo) est venu afin d’évaluer le travail de Delphine Yildyz (1ère en bas à gauche de la photo) qui est en train de passer son diplôme d’entraîneure. Toutes les filles étaient aussi à l’écoute de ses précieux conseils. Merci à lui.
- Ce weekend des 8 et 9 novembre, bizarrerie du calendrier les 2 équipes du club sportif de Bourg en Bresse se rendaient à Moulins (Allier) contre des concurrents direct aux phases finales (voir la photo des 2 équipes). Les filles du manager Patrick Piguet jouaient dimanche 9 novembre ."Elles se devaient d’effacer la sévère défaite contre Feurs et d’essayer de calmer ma colère " soulignait Patrick avec un petit rire.
" Les filles ont fait un match très sérieux, même si tout n as pas été parfait, la victoire est là. Il est mieux de faire 2 heures de route pour rentrer en chantant à tue-tête que de rentrer la tête baissée " concluait Aurélie Geoffray
- Dimanche 16 novembre, belle victoire des filles contre Annonay 2, avec un match sérieux de bout en bout . Score final 38 à 9 (photo de Aurélie GEOFFRAY)
- Dimanche 7 décembre, l’équipe féminine se déplaçait à Roanne, les coéquipières de Nathalie Alcaraz comptaient bien revenir avec au minimum la victoire, mais le 1er tour a été fatal car elles perdent les 4 parties (score 0 à 12) avant de se rattraper avec les courses.6 à 12 puis 6 à 18 après les tirs de précision perdus, les deux dernières courses gagnées, elles revenaient à 6 points 12 à 18
Mais malheureusement elles n’ont pas profité du peu de largesses de leur adversaire et s'inclinent 19 à 27 à un point près du bonus défensif match.
Bien dommage, il faudra cravacher pour aller chercher la qualification pour les phases finales.
- Dimanche 4 janvier le club sportif féminin de Bourg en Bresse recevait l’équipe d’Albeu.
Victoire importante (25 à 24) pour les filles du club sportif
Les coéquipières de la capitaine Audrey Vyt devaient se méfier de cette équipe qui venait sans pression, mais avec des ambitions.
Après un 1er tour moyen et un tour de tir précision perdu, les coureuses ont su rectifier le tir en gagnant les 4 courses, ce qui a remis l’équipe sur de bons rails .
Céline Venet remportait son simple tandis qu’Audrey Page ramenait un point de bonus important.
Restait à conclure en double ce que firent Aurélie Geoffray et Morgane Chauris en arrachant le match nul in-extrémis (photo d’Emily NIOGRET et Morgane CHAURIS).
" ce fut un match très tendu, un match de reprise , mais on le savait que c’était important de gagner, cette victoire fait du bien pour le moral du groupe et nous reclasse pour la qualification pour les phases finales" précise Audrey Vyt
" Les coureuses ont fait le job et nous ont remis la tête à l’endroit, je félicite les filles qui sont allées chercher cette victoire au bout du bout.
C’est bon pour le moral avant d’aller faire le déplacement chez les leaders du groupe à Feurs .
On va bien se préparer pour pourquoi pas aller chercher quelque chose là-bas, je fais confiance aux filles et je remercie les quelques 50 personnes qui sont venues nous voir, cela fait aussi du bien d’être soutenu " conclut le manager Patrick PIGUET
- Dimanche 11 janvier, les filles de Bourg en Bresse se déplaçaient chez le leader Feurs à l’occasion de la 8ème journée du championnat de France Nat 1 féminine .
Les coéquipières de la capitaine Audrey Vyt ont relevé le défi proposé, aller gagner à Feurs .
Défaites au match aller en loupant complètement le 1er tour, les bressanes ont su ne pas renouveler cette erreur et ont bien démarré le match, les coureuses et les tireuses en précision Émily Niogret et Aurélie Geoffray qui a été énorme sur ce match ramenaient le maximum de points.
Il ne restait plus qu'à terminer le travail ce que faisait parfaitement le groupe (score final 28 à 20).
" après notre défaite à Roanne et le match moyen contre Albeu, les filles avaient une motivation particulière pour ce match
On a fait un match plein, tout le groupe a été exemplaire, solidaire et sérieux du début à la fin " souligne le coach Patrick.
" on a sorti enfin un match plein et solide cela fait un moment qu'on l’attendait, en plus contre les leaders du groupe ça fait plaisir et nous fait énormément du bien et ça démontre qu'on a notre place en haut du classement, mais tout n’est pas terminé ils nous reste 2 matchs, à nous de confirmer dans 15 jours à l’Astroboules contre Moulins" conclut la capitaine heureuse Audrey Vyt. (Photo de Nathalie ALCARAZ et Audrey VYT)